Old-Front

Front Office

Le Front-office a pour objectif la gestion du client au sens large du terme tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
L'informatique n'est plus qu'un moyen d'améliorer la productivité de l'entreprise elle est devenue également un moyen de conquête de marché, de création ex nihilo de nouveaux marchés bref elle contribue directement à l'adressage de nouvelles potentialité de développement . 
Face à ce mouvement, une adaptation méthodologique s'est avérée nécessaire et s'exprime au travers des méthodes agiles, et de la généralisation d'outils techniques adaptes.

Les principes Agile

La méthodologie Agile s'oppose généralement à la méthodologie traditionnelle waterfall. Elle se veut plus rapide et efficace et place les besoins du client en priorité. En ce qui concerne l'organisation, l'humain est placé au centre afin de faciliter le dialogue et donc le projet.

Flexibilité

Travailler dans un domaine qui change très vite, nécessite un état d'esprit qui peut affronter n'importe quel changement.

Adaptation

Nous sommes confrontés à des changements , et nous devons nous adapter quoi qu'il arrive. Nous devons être capable d'être efficace quel que soit la situation.

Rapidité

Dans le domaine de l'informatique, il faut être efficace rapidement,  ça permet de délivrer une vraie valeur ajoutée.

Réactivité

Le monde l'informatique évolue constamment, il est donc indispensable d'être réactif aux changements consécutifs, ainsi nous disposons d'un avantage compétitif au client.

Pragmatisme

Pour fournir un projet complet, il faut obligatoirement un dialogue en face à face, à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe. Ceci est efficace pour échanger les idées et donc finir sur un travail réussi.

Orientation utilisateur

La méthode Agile a comme priorité la satisfaction clientèle. Le but est de leur offrir un travail très efficace en toute rapidité.

Amélioration continue

L'équipe cherche en permanence à innover son efficacité et améliore ses comportements et façons de travailler.
Share by: